Vous recherchez une assurance, nous avons la solution
02 28 54 00 54 agence.republique@axa.fr

Assurance prêt immobilier

Demandez un devis

Emprunt en cours ou projet futur : l’offre AXA / AGIPI va vous permettre de faire d’importantes économies

Assurance emprunteur AXA

L’assurance de votre prêt immobilier représente un coût important de votre crédit. Les écarts d’un organisme à un autre peuvent varier du simple au double pour les mêmes garanties.

Vous pouvez choisir une assurance emprunteur en dehors de votre banque.

La loi Hamon (depuis 2014) permet de mettre en concurrence l’assurance de votre banque.

La loi Sapin 2 : A compter du 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin permet à l’emprunteur de résilier sans frais son assurance de prêt à chaque échéance annuelle pour les contrats ayant plus d’un an.

L’assurance emprunteur AXA présentera toujours un niveau de garanties équivalent à l’assurance du banquier … mais à un coût bien inférieur !

Pour vous permettre de comparer l’assurance emprunteur de votre banque avec l’offre AXA, nous vous invitons à renseigner ce formulaire.

Vous êtes libre de choisir l’assurance de votre prêt immobilier !

Notre contrat Assurance emprunteur est un contrat à la carte, vous avez le choix entre 5 combinaisons de garanties.

Seule la garantie décès/PTIA est obligatoire : les différentes garanties Incapacité/Invalidité sont optionnelles.

 

 

Principales définitions :

– Assurance Prêt Immobilier : Aussi connu sous le nom d’assurance de prêt, assurance crédit ou encore assurance emprunteurl’assurance prêt immobilier permet de couvrir le remboursement des échéances de votre prêt immobilier en cas d’impayés. Dans le cadre de votre prêt immobilier, votre banque vous demandera obligatoirement de vous assurer pour sécuriser votre crédit en cas de décès, invalidité et arrêt de travail. 

L’assurance de Crédit immobilier vous permet de faire prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou les mensualités de votre Crédit en cas d’arrêt de travail

Décès/PTIA : assurance crédit immobilier, permettant à l’emprunteur de se couvrir en cas de décès et en cas de perte totale et irréversible d’autonomie.

ITT/IPT : remboursement du capital restant dû au moment du sinistre, selon la quotité assurée, et prise en charge des échéances du Crédit en cas d’arrêt de travail (franchise 90 jours) ou d’Invalidité Permanente Totale, selon la quotité assurée (ces garanties sont indissociables).

IPT : L’assuré est en IPT Invalidité 2ème catégorie Sécurité Sociale lorsqu’il se trouve à la suite d’une maladie ou d’un accident, dans un état physique ou mental le mettant dans l’impossibilité totale, permanente et présumée définitive de se livrer à un travail ou à une occupation susceptible de lui procurer gain ou profit. Cette garantie prévoit en cas d’Invalidité Permanente et Totale de l’assuré le paiement du capital restant dû indiqué au contrat.
ITT Incapacité Temporaire de Travail : L’assuré est considéré en incapacité temporaire de travail lorsque son état de santé (suite à un accident ou une maladie médicalement constatée), l’oblige à arrêter totalement et temporairement l’exercice de ses activités professionnelles par suite de maladie ou d’accident.

 

Notre offre assurance emprunteur propose des garanties extrêmement complètes faisant partie des meilleures sur le marché :

  • La garantie PTIA qui n’exige pas d’assistance d’une tierce personne avant 60 ans
  • En cas d’incapacité (arrêt de travail), si la rechute intervient dans un délai de 90 jours, la franchise n’est pas appliquée
  • L’invalidité basée sur le barème de la sécurité sociale, plus avantageux que le barème du concours médical + un barème spécifique contractuel qui s’applique à 18 professions.

LOI HAMON

→ Si vous avez accepté l’assurance emprunteur de votre banque, vous avez 12 mois pour comparer et changer (sans aucun frais) et faire de réelles économies.

→ Si vous n’avez pas encore signé d’assurance emprunteur (prêt en cours de négociation) vous avez la possibilité de comparer et de choisir une assurance différente de celle proposée par votre banque

Une assurance sur-mesure

Chaque situation et chaque prêt étant différents, votre assurance emprunteur doit être sur mesure.

Selon le montant, la nature et la durée de votre emprunt, vous choisissez le niveau de garantie adapté. Vous pouvez aussi opter pour des garanties complémentaires en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité professionnelle

. Vous bénéficiez de la garantie décès demandée pour l’obtention d’un prêt immobilier personnel ou professionnel.

. Notre contrat s’adapte à votre prêt, que vous ayez souscrit :

– un prêt à mensualités constantes : toutes les mensualités sont identiques pendant toute la durée du prêt

– un prêt in fine : pendant toute la durée du prêt, vous ne payez que des intérêts. Le capital ne sera remboursé qu’à l’échéance finale, en une seule fois.

– un prêt par paliers : les échéances ne sont pas toutes identiques.

. Vous choisissez le niveau de garanties selon le montant, la durée et la nature de votre prêt.

. Vous pouvez opter pour des garanties complémentaires pour la prise en charge de tout ou partie des échéances du prêt couvert, en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité professionnelle

Vous protégez votre famille et votre activité professionnelle

Contracter un prêt engage pour longtemps et savoir ses proches à l’abri permet de vivre sereinement cette période.

. Vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur votre cotisation si vous vous assurez entre conjoints pour la totalité du prêt, ce qui sécurise davantage votre projet.

. Entre associés, vous pouvez vous assurer mutuellement pour garantir la pérennité de l’activité professionnelle.

 

Pour résumer :

Garantie Décès / PTIA : Assurance minimum Obligatoire => Remboursement du capital restant dû

. En cas de Décès quelle qu’en soit la cause : le bénéficiaire désigné perçoit le capital restant dû au jour du décès, selon le tableau d’amortissement

. Extension à la PTIA : Sans assistance d’une tierce personne avant 60 ans

Option Incapacité : Remboursement des mensualités
. Franchises : 15, 30, 90 ou 180 jours
. Durée de versement de la prestation : Toute la durée de l’arrêt de travail et au plus tard jusqu’au 1095ème jour d’arrêt d’incapacité
. Remboursement des cotisations (déduction faite d’une franchise de 90 jours)

Option Invalidité : Remboursement des mensualités
. Taux d’invalidité > 66% : invalidité totale – remboursement de la totalité des mensualités
. Taux d’invalidité entre 33 et 66% : invalidité partielle – remboursement des mensualités à hauteur du taux d’invalidité