La clé pour mieux vous protéger face aux risques liés à vos données et à vos équipements informatiques

Notre contrat de type “tous risques sauf” couvre l’ensemble des dommages pouvant survenir dans un Data Center : les atteintes au bâtiment, aux matériels, aux données informatiques ainsi que les pertes d’exploitation consécutives.

Plus spécifiquement, cette offre répond aux risques de dysfonctionnements internes qui peuvent affecter l’activité des Data Centers : risques électriques, problèmes de climatisation, déclenchements involontaires des systèmes d’extinction…

Nos points forts

  • Garantie des aménagements étendue aux réseaux électriques et réseaux de télécommunication,
  • Garantie des matériels assurés étendue aux matériels déposés par les clients du Data Center,
  • Garantie des déclenchements intempestifs des systèmes d’extinction automatique incendie suite à une maladresse, erreur de manipulation…
  • Frais de reconstitution des données et frais annexes étendus aux évènements immatériels (malveillance informatique, erreur humaine…).
  • Aménagements étendus aux faux planchers, faux plafonds, réseaux électriques et de télécommunication.
  • Couverture du matériel y compris le matériel des clients à l’intérieur des locaux, et des ordinateurs portables et tablettes tactiles en tous lieux

Pour obtenir un devis personnalisé, nous vous invitons à renseigner le formulaire :Formulaire data center

et l’adresser à agence.republique@axa.fr

Des Exemples de Sinistres

Risque électrique
Suite à une coupure d’électricité, l’onduleur devait prendre le relais pour garantir la continuité de l’alimentation électrique aux équipements informatiques connectés. Or, lors de l’activation de l’onduleur, un dysfonctionnement interne a engendré un début d’incendie et généré une tension très élevée. Cela a entraîné l’arrêt de l’ensemble des équipements présents, d’où des dommages aux équipements connectés et une indisponibilité des applications pour ses clients.

Indemnité : Perçue au titre des équipements, frais et pertes : 60 000 €

Déclenchement du système d’extinction
Par maladresse, un employé a déclenché le système d’extinction automatique par gaz. Ce déclenchement intempestif a entraîné la perte du gaz contenu dans les bouteilles et sous l’effet de la pression libérée, le châssis de fixation des bouteilles est venu percuter le mur en parpaings connexe à la salle des serveurs, ce qui a engendré une importante onde de choc dans l’air de la salle. Sous l’effet de cette surpression, les baies de serveurs ont reculé et les têtes des disques durs équipant les serveurs ont « atterri » sur les disques causant l’endommagement des données stockées.
Indemnité : Perçue au titre du matériel (baies, serveurs) : 400 000 € Perçue au titre des données (frais et pertes) : 80 000 €

Dégât des eaux
Lors de fortes chutes de neige, la neige s’est introduite par le biais de cheminées jusqu’à des faux plafonds (ancien système de climatisation mécanique). En fondant, la neige a provoqué un dégât des eaux, entraînant ainsi des pannes logiques et matérielles au redémarrage des équipements. Une indisponibilité des applications des clients hébergés sur le site a également été constatée.

Indemnité : Perçue au titre des dommages matériel, frais et pertes : 200 000 €