Propriétaire Non Occupant (PNO) et Loi Alur : Ce qu’il faut savoir …

Si vous êtes propriétaire d’un bien locatif , vous devez vous assurer en tant que Propriétaire non occupant afin d’être en conformité avec la nouvelle Loi Alur.

Demandez un devis

 

pourquoi souscrire un contrat PNO Propriétaire Non Occupant ?

Pourquoi souscrire une assurance habitation pour vos logements vacants ou en location ?

⊕ En tant que propriétaire, vous devez souscrire une responsabilité Civile : un contrat propriétaire non-occupant (PNO) vous protège en cas de dommage subi par votre locataire (exemple : un placard se décroche ou un meuble de la cuisine tombe et blesse votre locataire) mais aussi par les voisins ou les tiers, en cas de vice de construction, d’une dégradation non détectée ou d’un trouble de jouissance.

⊕ Il est indispensable en cas de défaut d’assurance du locataire (si celui-ci ne paie pas, ou en cas de vacance entre deux locataires). L’attestation délivrée par votre assureur en début de location ne garantit pas que votre locataire est toujours assuré …

⊕ Le contrat souscrit pallie également les manques de certains contrats immeuble de syndic.

 

Quels sont les avantages du contrat proposé par AXA ?

⊕ Une protection complète des parties privatives, de vos embellissements et de votre mobilier en cas d’incendie, de vol, de dégâts des eaux et de bris de glace.

⊕ Vos aménagements ainsi que votre électroménager de cuisine et de salle de bains sont garantis jusqu’à 5 000 €.

⊕ Vous pouvez souscrire différentes options pour davantage de garanties : dommages électriques, dépannage d’urgence en cas de problème d’eau, gaz, électricité ou garantie meublée.

⊕ Votre responsabilité civile est incluse, ainsi que le remboursement des échéances de votre prêt ou de vos loyers en cas de sinistre important.

Vous pouvez trouver des informations sur vos obligations et demander un devis en cliquant ici.