À quoi sert une assurance multirisque professionnelle ?

L’assurance multirisque professionnelle vous permet  en un contrat d’assurer les principaux risques auxquels votre société est exposée : locaux, materiels, marchandises et Responsabilité Civile Pro.

Zoom sur nos garanties principales

Protection de vos locaux et vos biens professionnels

Risque incendie : incendie, explosion, foudre, choc d’un véhicule terrestre, manifestations…

Dégât des eaux : fuite, rupture de canalisations d’eau, débordement d’égouts, refoulement exceptionnels d’égouts, infiltration causée par la pluie ou la tempête… Dans les cas non prévus, les dégâts des eaux sont garantis s’ils sont dus à la faute d’un tiers identifié.

Événements climatiques et catastrophes naturelles : action directe du vent ou le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent, chute de grêle, intempéries (pluie, neige, grêle) qui pénètrent à l’intérieur d’un bâtiment inondations par ruissellement des eaux,  débordements de cours d’eau ou d’étendue d’eau douce,  remontées de nappes…

Vandalisme ou vol : vol, tentative de vol, actes de vandalisme, agression dans vos locaux professionnels, à l’extérieur des locaux, en cours de transport ou à votre domicile…

Attentats et actes de terrorisme : réparation des dommages matériels directs.

Protection de votre activité

Perte d’exploitation : l’interruption ou la réduction temporaire de votre activité professionnelle assurée, pouvant résulter directement :

  • d’un dommage matériel garanti au titre de l’une des garanties suivantes : incendie, événements climatiques, dégât des eaux, vol et vandalisme…
  • d’une impossibilité ou d’une difficulté d’accès à vos locaux professionnels,
  • d’une impossibilité d’accès à vos locaux professionnels suite à la fermeture du centre commercial,
  • d’une baisse de fréquentation de la clientèle du centre commercial dans lequel sont situés vos locaux professionnels,
  • d’une impossibilité d’accès à vos locaux professionnels dû à un arrêté de police consécutif à suicide ou alerte à colis suspect.

Responsabilité civile

Protection juridique

Protection de votre responsabilité civile professionnelle

Dans votre quotidien professionnel, vous pouvez être confrontés à de nombreuses situations pour lesquelles la responsabilité civile de votre entreprise pourrait être engagée : un client qui se blesse dans vos locaux, le non-respect d’un engagement vis-à-vis d’un client, un produit livré défectueux… Le contrat multirisques garantit vos responsabilités exploitation et professionnelle

Protection de votre responsabilité en tant que dirigeant

Vous êtes dirigeant d’une société, votre responsabilité peut être engagée et vous risquez la condamnation. Par exemple, un salarié blessé pour non-respect de consigne de sécurité, la prise d’engagement dépassant les pouvoirs attribués. La garantie Responsabilité du Dirigeant est une option du contrat Multirisque professionnelle qui prend en charge les frais de défense et les dommages et intérêts

Quelques exemples

Fleuriste

À la suite de l’incendie de votre commerce, votre local et votre matériel sont gravement endommagés ce qui impose la fermeture de l’établissement pendant plusieurs mois. La garantie perte d’exploitation de votre contrat multirisque professionnelle va vous permettre de maintenir votre chiffre d’affaires et de faire face aux charges fixes

Dentiste

Lors de l’utilisation de votre appareil de radiologie, un élément se détache et se casse. La garantie bris de machines de votre contrat multirisque professionnelle va vous permettre d’être indemnisé.

Commerçant de prêt à porter

Votre magasin a été cambriolé. Une partie de votre stock de marchandises a disparu de même que votre ordinateur portable. La garantie vol de votre contrat multirisque professionnelle va vous permettre de renouveler votre stock et d’acheter un nouvel ordinateur

Spécial Créateurs d’entreprise

Vous créez votre entreprise et vous êtes artisan, commerçant, profession libérale ?

Sachez que chez AXA, nous vous proposons une offre dédiée aux créateurs d’entreprises, Très Petites Entreprises et Auto-entrepreneurs qui exercent dans un local ou uniquement au domicile de leurs clients. Simple à souscrire, elle assure l’ensemble de votre activité avec des garanties essentielles et s’adapte à votre activité à un prix ajusté !

Plus d’informations en cliquant ici : Assurance Auto-entrepreneur

Les + du contrat

  • Plus de protection avec des offres sur-mesure adaptées à votre métier
  • Plus de rapidité avec la mise en place d’une solution d’urgence pour une équipe dédiée dans les 5 jours suivant le sinistre dans vos locaux(2)
  • Plus de services avec notre réseau d’entreprises partenaires pour prendre en charge vos réparations en cas de sinistre
  • Plus d’avantages  : 2 ans sans sinistre ? Pas de franchise.
  • Plus de protection avec des offres sur-mesure adaptées à votre métier
  • Plus de rapidité avec la mise en place d’une solution d’urgence pour une équipe dédiée dans les 5 jours suivant le sinistre dans vos locaux(2)
  • Plus de services avec notre réseau d’entreprises partenaires pour prendre en charge vos réparations en cas de sinistre
  • Plus d’avantages  : 2 ans sans sinistre ? Pas de franchise

Garanties et services

L’assurance multirisque professionnelle comprend de nombreuses garanties adaptées à vos besoins et pouvant être choisies sur-mesure .

Protection de votre activité

Perte d’exploitation : l’interruption ou la réduction temporaire de votre activité professionnelle assurée, résultant directement :

  • soit d’un dommage matériel garanti au titre de l’une des garanties suivantes : incendie, événements climatiques, dégât des eaux, vol et vandalisme…
  • soit d’une impossibilité ou d’une difficulté d’accès à vos locaux professionnels,
  • soit d’une impossibilité d’accès à vos locaux professionnels suite à la fermeture du centre commercial,
  • soit d’une baisse de fréquentation de la clientèle du centre commercial dans lequel sont situés vos locaux professionnels,
  • soit d’une impossibilité d’accès à vos locaux professionnels dû à un arrêté de police consécutif à suicide ou alerte à colis suspect.

Protection de vos locaux et vos biens professionnels

  • Risque incendie : incendie, explosion, foudre, choc d’un véhicule terrestre, manifestations…
  • Dégât des eaux : fuite, rupture de canalisations d’eau, débordement d’égouts, refoulement exceptionnels d’égouts, infiltration causée par la pluie ou la tempête… Dans les cas non prévus, les dégâts des eaux sont garantis s’ils sont dus à la faute d’un tiers identifié.
  • Evénements climatiques et catastrophes naturelles : action directe du vent ou le choc d’un corps renversé ou projeté par le vent, chute de grêle, intempéries (pluie, neige, grêle) qui pénètrent à l’intérieur d’un bâtiment inondations par ruissellement des eaux,  débordements de cours d’eau ou d’étendue d’eau douce,  remontées de nappes…
  • Vandalisme ou vol : vol, tentative de vol, actes de vandalisme, agression dans vos locaux professionnels, à l’extérieur des locaux, en cours de transport ou à votre domicile…
  • Attentats et actes de terrorisme : réparation des dommages matériels directs. 

Protection de votre Responsabilité Civile Professionnelle

Dans votre quotidien professionnel, vous pouvez être confrontés à de nombreuses situations pour lesquelles la responsabilité civile de votre entreprise pourrait être engagée : un client qui se blesse dans vos locaux, le non-respect d’un engagement vis-à-vis d’un client, un produit livré défectueux… Le contrat multirisques garantit vos responsabilités exploitation et professionnelle

Protection de votre responsabilité en tant que dirigeant

Vous êtes dirigeant d’une société, votre responsabilité peut être engagée et vous risquez la condamnation. Par exemple, un salarié blessé pour non-respect de consigne de sécurité, la prise d’engagement dépassant les pouvoirs attribués. La garantie Responsabilité du Dirigeant est une option du contrat Multirisque professionnelle qui prend en charge les frais de défense et les dommages et intérêts.

(1) Dans la limite des termes et conditions du contrat d’assurance. Se reporter au contrat d’assurance pour une lecture détaillée des garanties. Cette information est sans valeur contractuelle ; elle n’a pas pour objet de répondre à l’obligation d’information précontractuelle prévue à l’article L.112-2 du code des assurances. En cas de sinistre seul le contrat d’assurance fixe les droits et obligations réciproques de l’assuré et de l’assureur.